Boisson simple pour dégonfler le ventre

Partagez

Une boisson qui fait dégonfler le ventre mais de façon naturelle bien sûr, rien de chimique, rien de préparations et boissons très chères et parfois même pas très bonnes. Mais seulement des ingrédients naturels pour aider votre ventre à dégonfler quand peut-être on a mangé quelque chose qui nous a fait mal ou qu’on ne peut pas aller à la salle de bain.

En effet, cette boisson dégonflante fonctionne mais cela ne veut pas dire que vous pouvez manger 3 pizzas et 4 kilos de lasagnes sans perdre de poids, simplement si vous n’êtes pas très régulier dans vos selles et donc vos ballonnements abdominaux, avec ce petit remède naturel vous pouvez avoir un ventre plat en quelques jours et être beaucoup plus régulier.

Un verre le soir avant de s’endormir ou un verre à jeun dès le lever le matin, c’est comme vous préférez. Alors, vous êtes curieux d’essayer la boisson qui fait dégonfler le ventre ?

Allez, courez chercher tous les ingrédients et essayez-la tout de suite !
Et maintenant…

Eh bien, attachez vos tabliers… !

Préparation : 10 minutes

Difficulté : Très facile

Coût : Très économique

Ingrédients

  • 1 kiwi
  • une demi-pomme
  • 10 ml d’eau froide
  • un demi-citron
  • la pointe d’une cuillère à café Gingembre

Préparation

LE KIWI

Très riche en vitamine C (plus que le citron), il est également riche en potassium et en vitamine E, en cuivre et en fer. Reminéralisant, il aide à réguler la tension artérielle mais surtout il a une action rafraîchissante, déshydratante et diurétique et renforce le système immunitaire.

LA POMME

Très peu calorique, très concentrée en vitamine C et en sels minéraux, très rassasiante et surtout dotée d’un bon pouvoir diurétique, elle est souvent indiquée en cas de diarrhée, de constipation et de météorisme, précisément parce que la pectine qu’elle contient a pour fonction de normaliser le canal intestinal.

GINGEMBRE

Utilisé comme anti-inflammatoire naturel, digestif, anti-nauséeux, vertigineux et antibiotique, mais surtout grand allié de l’estomac et protecteur de la muqueuse gastrique, il facilite la digestion.

Maintenant que nous avons vu toutes les propriétés bénéfiques des ingrédients de la boisson dégonflante pour le ventre, voyons comment la préparer.

COMMENT LA PRÉPARER

Épluchez le kiwi et la pomme et coupez-les en petits morceaux.

Mettez les fruits, le gingembre (frais ou en poudre), l’eau froide et le jus de citron dans le verre du mixeur et mixez rapidement pendant quelques minutes jusqu’à ce que la boisson soit homogène.

VARIANTES ET CONSEILS

Ne sucrez que si vous le souhaitez et buvez la boisson immédiatement le matin à jeun ou le soir avant d’aller vous coucher.

Stockage

La boisson dégonflante est bien meilleure fraîchement préparée.

Les causes des ballonnements abdominaux :

Les 7 causes les plus courantes d’un ventre gonflé

Les ballonnements abdominaux peuvent avoir plusieurs causes qui sont généralement liées à des attitudes ou à des habitudes qui ne sont pas exactement saines et correctes, examinons-les ensemble pour savoir pourquoi le ventre gonfle :

1- Il peut être causé par l’habitude de manger avec voracité ou de manière trop pressée, ainsi que par des repas accompagnés de boissons gazeuses. L’alcool et le café irritent les parois du tractus gastro-intestinal et provoquent des tensions

2- L’anxiété et le stress, le fait de fumer et de mâcher du chewing-gum peuvent souvent conduire à avaler de l’air de manière anormale et sont généralement parmi les causes les plus fréquentes et aussi les plus sous-estimées d’un ventre gonflé.

3- Quant à l’accumulation de gaz intestinaux, elle peut être la conséquence de la digestion d’aliments qui entraînent un niveau élevé de fermentation, comme dans le cas d’intolérances alimentaires telles que le lactose ou le gluten (maladie cœliaque). D’autres phénomènes de fermentation peuvent être générés par l’ingestion de certains aliments comme les légumineuses, les brassicacées (brocolis, choux), les fromages fermentés et les boissons gazeuses.

4- L’ingestion de grandes quantités d’aliments gras peut également entraîner un retard de la vidange gastrique et, par conséquent, un ballonnement de l’estomac.

5- La cuisine avec trop d’épices ou un assaisonnement excessif provoque souvent un ventre ballonné.

6- Une altération de la flore bactérienne intestinale fait partie des causes de ballonnements abdominaux.

7- Les infections intestinales peuvent être des causes récurrentes, tout comme la constipation (difficulté à évacuer), qui entraîne l’accumulation de déchets dans l’intestin.

Rejoignez notre communauté Instagram

Des biscuits sains, sans farine, ni sucre !

1 thought on “Boisson simple pour dégonfler le ventre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *