Partagez
Lorsque nous voulons préparer un menu spécial pour notre partenaire, notre famille ou nos amis, nous cherchons toujours des recettes qui peuvent les surprendre. Le dessert est la partie où nous pouvons le plus y parvenir et cette fois-ci je vous apporte une recette pour un dessert très facile à faire avec lequel vous êtes sûrs de réussir : un Red Velvet cake. Voyagez au cœur de la tradition américaine avec ce dessert qui a conquis les palais du monde entier.
Ce gâteau classique de velours rouge a captivé des générations avec son goût inimitable et son apparence étonnante et maintenant vous pouvez le faire vous-même à la maison, en suivant les étapes ci-dessous :
INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES :
Pour la génoise :
- 250 g de farine de blé
- 200g de sucre blanc
- 2 œufs
- 120 ml d’huile
- 120 ml de lait
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 cuillère à café de vinaigre blanc
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- Colorant alimentaire rouge
Pour le glaçage
- 200 g de fromage frais
- 100 g de beurre
- 200 g de sucre glace
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
PRÉPARATION
- Pour commencer, mettre les œufs et le sucre dans un bol. Battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Ajouter l’huile, le lait, l’extrait de vanille et le vinaigre blanc. Mélangez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.
- Ensuite, passer la farine, le cacao en poudre et le bicarbonate de soude au tamis. Incorporer ces ingrédients en remuant délicatement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et sans grumeaux.
- Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour obtenir la couleur rouge caractéristique du Red Velvet cake. Bien mélanger pour répartir le colorant de façon homogène.
- Verser la pâte dans deux moules ronds – préalablement graissés -. Répartissez la pâte uniformément entre eux.
- Placer les moules dans le four préalablement chauffé à 180ºC, chauffer de haut en bas et laisser cuire pendant environ 25 minutes.
- Au bout de ce temps, insérez un cure-dent au centre de la génoise et s’il en ressort propre, elle est prête. Retirer les moules du four et les laisser refroidir.
- Pendant ce temps, nous continuons la préparation de notre gâteau Red Velvet. Il est temps de préparer le glaçage. Dans un grand bol, mettez le fromage frais et le beurre à température ambiante.
- Battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Ajoutez le sucre glace et l’extrait de vanille et continuez à battre jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
- Démouler les gâteaux et les laisser refroidir complètement sur une grille avant de procéder au montage.
- Lorsque les gâteaux sont refroidis, placer l’un d’entre eux sur le plat de service et recouvrir le dessus d’une généreuse couche de glaçage. Placez le deuxième gâteau sur le dessus et recouvrez le tout avec le reste du glaçage, en lissant bien la surface.
Et servez ! Notre gâteau Red Velvet est maintenant prêt. Vous pouvez décorer sa surface avec des garnitures au chocolat, des morceaux de noix ou de fruits, selon vos envies. Servez des portions généreuses et préparez-vous à surprendre votre partenaire ou vos invités avec cette recette américaine sucrée.
N’oubliez pas que la clé d’un gâteau Red Velvet parfait réside dans la précision des mesures et le respect de chaque étape à la lettre – essayez cette recette et faites-nous part de vos impressions dans les commentaires ! Et si vous voulez d’autres recettes comme celle-ci, n’hésitez pas à continuer à explorer notre site de recettes !
Gâteau aux pêches et chocolat sans cuisson
Rejoignez notre communauté Facebook